Favoriser le lien à la Nature

Activité en forêt
Rencontre avec le cheval
Eco-paysagisme et création

Magali ThévenazMagali Thévenaz est formée en psychologie, en éducation à l’environnement par la nature, en accompagnement avec le cheval et elle a créé l’équi-synergie.

Elle a travaillé de la crèche au home, traversant ainsi l’arc-en-ciel des âges de la vie. Le travail en psychiatrie, avec des personnes toxico-dépendantes et avec des personnes en situation de handicap lui a aussi  permis de gagner en « humanitude ».

L’équi-synergie lui permet de relier monde animal et monde humain de manière authentique.

C’est dans le même esprit qu’elle favorise le lien entre monde naturel et monde humain au travers d’animations qui suscitent un contact direct, sans artifice avec la nature.

Lionel Gander

Lionel Gander, MSP paysagiste, collabore avec Équilibre Forêt en apportant son savoir-faire, son coup d’oeil et sa finesse dans les jardins.

Que cela soit pour la création ou l’entretien d’espaces verts, le naturel, l’équilibre et l’harmonie s’allient sous ses outils et au travers de son travail.

Également passionné d’oiseaux, il transmet avec plaisir ses connaissances au fil des passages virevoltants dans le ciel.

 

SAMSUNG CSCNicole Graber est pharmacienne de formation, passionnée de botanique et de photographie.

Elle offre bénévolement ses compétences et prend des clichés de certaines animations. Elle sait aussi capter les beautés rencontrées en nature et les transforme en cartes de correspondance.

Quant à l’art de marier entre elles les saveurs sauvages, ses sirops, confitures, pesto, flans et autres créations parlent d’eux-mêmes… et nous les retrouvons avec délice lors des collations forestières.

lothar-180x270px

Lothar est un hongre de la race Franches-Montagnes. Il est né en 2003 et il nous a rejoint le 1er mars 2014.
C’est un cheval enjoué, sensible, vigoureux et proche de l’humain. Il aime découvrir de nouvelles disciplines. Il a jusqu’ici connu l’attelage, le débardage et le saut.

Il offre actuellement des séances de découverte du cheval et d’équi-synergie. Il participe également à des animations en forêt. Il continue sa formation pour amener toujours plus de qualité et de sécurité dans son travail.

– Pour des raisons de santé, Lothar est parti en retraite, dans un troupeau et de grands espaces-

 

Copyright © 2018 Equilibre Forêt - Design par Indigo Design et Horus Networks